Comment se sentir bien dans sa peau ?

Nous avons passé trop de temps à écouter l'autre nous dire que nous sommes moches, gros, maigres, nuls, pauvres ou insignifiants que nous avons finis par croire a ces jugements, jusqu'à nous déprécier nous-même au point de sombrer dans un état émotionnel négatif. Mais si vous lisez ceci, c'est que vous savez qu'il existe un moyen de rompre avec ces croyances négatives...Et je vais vous dire Comment !

Pourquoi cela nous affecte autant ?

L'amour...voilà la réponse à tout. L'amour infinie est la seule vérité, le reste n'est qu'illusion. L'absence d'amour nous plonge dans le désir, et le désir non assouvit nous plonge dans le sentiment de manque, qui nous le savons d'expériences être le début de l'instabilité et du mal-être.

Ok...j'ai compris, j'ai besoin d'amour, tu m'apprends rien là...

La solution est simple mais le comprendre et accepter l'apprentissage peut sembler difficile...L'amour est le fondement de toute l'existence, c'est lui qui influe sur la motivation et par conséquence le mouvement et la création.

L'amour est une énergie positive non palpable, mais pour le reconnaître et interagir avec lui dans cette dimension, il nous faut l'illustrer, le matérialiser d'une forme ou d'une autre. Car autrement nous serions incapable de le définir.

Comment créer l'amour ?

L'amour ne se crée pas, il se ressent...Et pour ressentir l'amour qui est un sentiment positif, nous avons besoin de générer des émotions positives.

Pour le comprendre on va prendre l'exemple de l'ampoule et la lumière. Imaginons que nous sommes l'Ampoule et que l'Amour est la lumière.

Pour que l'ampoule puisse s'allumer, il a besoin de recevoir de l'énergie positive. En fonction de l'intensité d'énergie positive reçue, la puissance de la lumière aussi évolue. Ainsi vous l'aurez compris, pour ressentir l'Amour nous avons besoin de recevoir de l'énergie positive.

La nature étant bien faite, tout est énergie et nous pouvons générer notre propre énergie grâce à l'intention et aux émotions.

Génial ! nous pouvons générer notre propre énergie...mais comment faire ?

Pour déclencher une émotion nous avons besoin de stimulus. Ces stimulus sont des combinaisons de sensations sauvegardés dans notre mémoire sous forme d'images, de sons, de pressions, de parfums et de goûts. La combinaison de ces stimulus forment des souvenirs qu'on aura catégorisé comme positif ou négatif.

La méthode consiste à inverser le processus, visualiser un souvenir positif qui générera des émotions positifs et par conséquence nous fera ressentir un sentiment positif.

Ok...mais comment cela peut m'aider à me sentir bien dans ma peau ?

Puisque le mal-être provient du manque d'amour que nous éprouvons envers nous-même, il faudra combiner notre image (photographie ou reflet) à une émotion positive.

Pour se faire il nous faut apprendre à notre cerveau à accepter que nous sommes autre chose que tous les jugements que nous avons reçu.

Bien que le Cerveau soit un organe dont les performances soient difficilement, voir impossible égaler, il exécute néanmoins toutes suggestions qui lui sont émises dès lors que nous acceptons cette suggestion.

Pour apprendre à notre cerveau à accepter de nouvelles informations,  la méthode de l'Auto-Suggestion est la plus populaire et efficace.

Cette méthode consiste à répéter une série d'affirmations positives correctement formulée.

L'hypnose par Auto-Suggestion nécessite un apprentissage détaillé, bien que simple à comprendre et appliquer.

Les ouvrages sur le sujet sont nombreux car ils découlent tous de "La méthode Coué" un livre publié pour la première fois par Emile Coué en 1905 et s'est vendu a plus de 100 000 exemplaires en France. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le sujet et que vous souhaitez une lecture rapide et simple par sa faible quantité de pages, le Livre de "Neville GODARD - Ressentir, voilà le secret..." a reçu un franc succès auprès des lecteurs. Je vous invite à découvrir ce livre et en tirer ses enseignements et bienfaits.

 

 

Vous êtes belles telles que vous êtes...Ces mots ne sont pas seulement des expressions pour vous flatter, ce sont des constats que nos ancêtres nous on longtemps enseignés. Ce qu'il faut comprendre par leurs témoignages, c'est qu'après notre beau passage dans cette vie, il ne restera que des souvenirs de nos actes et nos photographies... Alors à vous de décider comment vous souhaitez qu'on se souvienne de vous.