Theguardian.com et Le Magazine ELLE en parlent...Lire l'article >

Générez les bonnes énergies dès le réveil

Chaque matin on se lève et on se tient devant notre dressing à la recherche du look de la journée, si on ne l'a pas déjà planifié la veille... Comme la météo peut influer sur ce choix du matin, notre humeur aussi contribue inconsciemment à la sélection des vêtements qu'on va porter.

Connaissez-vous la Chromo-thérapie ? ou avez vous entendu parlé de la "Cognition enclavée" avec l'expérience de la Blouse Blanche mené par Hajo Adam et Adam Galinsky ?

Bien qu'elle soit considérée comme médecine non-conventionnel, l'usage de la Chromo-thérapie remonte depuis l'Antiquité. Elle était largement utilisée dans les cultures occidentales ou plus lointaine, comme la tibétaine, la chinoise ou l'indienne, et même dans l'architecture aux vitraux qui décomposaient la lumière pour inspirer et réconforter les visiteurs.

Paracelso au XVème siècle, Isaac Newton au XVIIème siècle et Goethe au XIXème siècle étaient convaincus des bienfaits apportés par les couleurs. L’issue de l'expérience de la Blouse Blanche par les deux auteurs de l’étude américaine affirment sans détour que « les vêtements peuvent avoir des conséquences sur la psychologie et le comportement des individus qui les portent ».

Comment ça marche ?

Tout comme les photos réveillent nos souvenirs et les émotions qui y sont associées, nos vêtements influencent sur notre manière d'être et notre état émotionnel. Les écrits et études sur ce sujet ne manquent pas de fleurir sur la toile, je vous invite à les découvrir par vous-même.

La quête du bien être sur ce sujet que j'aime à nommer "MODE THÉRAPIE" consiste alors à hypnotiser notre cerveau par auto-suggestion, en orientant notre choix du matin vers des stimulus positifs, comme choisir Style vestimentaire qui nous met en confiance et des couleurs qui inspirent la Joie de vivre et la créativité.

De John Lenon à la culture hippie, du Roi Soleil Louis XIV à Gucci, Armani et Dolce Gabbana...La mode contribue fortement à notre perception de l'univers social, et par conséquence à notre état émotionnel.

Bien que cette nouvelle mode soit populaire aux Etats-Unis, notamment depuis la sortie du Film "La La Land" avec Ryan Gosling et Emma Stone. Le bient-être ne peut se trouver que si on le cherche vraiment.

Découvrez nos recommandations de prêts-à-porter et accessoires Dopamine Dressing >

Retourner à la page d'accueil >